dimanche 13 janvier 2008

T'es en quelle année ?

Premier jour de stage :
Et avant tu faisais quoi ?
T'habites où ?
T'es en quelle année ?
T'as quel âge ?
Tu sais faire ça ?

Deuxième jour de stage :
Et avant tu faisais quoi ?
T'habites où ?
T'es en quelle année ?
T'as quel âge ?

Troisieme jour de stage :
Et avant tu faisais quoi ?
T'habites où ?
T'es en quelle année ?
T'as quel âge ?

Une pancarte avec notre C.V. autour du cou, ce serait pas mal.
A chaque changement d'équipe, c'est la même chose, lundi matin une équipe, mardi matin nouvelle équipe, mercredi matin même équipe mais il y a une nouvelle alors ça recommence...

J'aime parler de ce que j'ai fais avant d'arriver à l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers), mais à chaque nouveau stage c'est la même chose et ça pendant à peu près une semaine. Bon maintenant au moins, ma vie je la connais par coeur.

La seule question intéressante ici c'est : tu sais faire ça ? et oui la seule vraie c'est celle-ci et malheureusement elle n'est souvent posée que le premier jour si l'équipe constate que vous savez vous débrouiller... Alors il faut savoir dire, ça je sais le faire, mais je veux bien être encadré, ou alors, ce que vous me proposez me parait hautement intéressant, mais je ne l'ai jamais fait et là vous avez droit à la réponse qui vous scotch sur place hein après autant de stage t'as jamais fait ça !!?!! Bas ouais et c'est pour ça que sur votre tenue il y a inscrit infirmier(e) et sur la mienne étudiante infirmière...

Tout cela bien entendu n'est pas (merci mon dieu) une généralité, mais...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais, vive l'IFSI et les stages :)
Dur dur hein? pas forcément la difficulté théorique, mais savoir se positionner en stage, et recommencer le mois d'après...

Merci pour le lien, je vais faire de même rapidement

Et bonne continuation, en IFSI et sur ce blog!

Thomas: uninfirmier.fr

Xe"lymphe a dit…

Encore tu as droit a des questions sur toi...
Moi je me presenter rapidement, prenom, année de formation, on m'a pas demandé se que je faisait avant ni rien, enfin aprés quelque aide soignante m'on demandé, mais bon...

Mais c'est sur que c'est chiant de toujours se repeter, faudrait un magnétophone ^^"